cgu-cgv Mis à jour le 18-09-2018.

Le présent service de Billetterie est réalisé par la federation des étudiants Troyens : Campus3 (Siège social : 6 Rue de la Petite Courtine, 10000 TROYES).

PREAMBULE Vous utilisez le service de réservation de billet de Campus3. Les conditions générales de vente qui s'appliquent à ce service de ventes et de réservation de billets de spectacle sont celles de Campus3. Les billets vendus sur https://nc3.campus3.fr sont réservés aux particuliers.

ARTICLE 1 - PRIX ET NOMBRE DE PLACES 1.1 Il existe deux paliers de prix correspondant à deux types de places : les “ Pré-vente: Tarif étudiant”, et les “Pré-vente: Tarif non étudiant”. 1.2 Les prix des billets de spectacles (valeur faciale) sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Le prix payé par le spectateur ne peut être modifié sans l'accord de l'organisateur de spectacle. Le nombre total de places en réservations cumulées par personne ne peut être supérieur au nombre de places définies par l'organisateur toutes catégories confondues et à défaut par Campus3. Une même personne ne saurait effectuer plusieurs commandes espacées dans le temps pour contourner cette règle. 1.3 Différents types de tarifs peuvent vous être proposés selon les manifestations. 1.4 Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros. 1.5 Campus3 se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes. 1.6 Les billets de spectacles demeurent la propriété de l'organisateur de la manifestation jusqu'à l'encaissement complet et définitif du prix par Campus3.

ARTICLE 2 - DISPONIBILITÉ Les réservations de billets de spectacles s'effectuent en temps réel. Dans ce cadre, notre serveur vous informe en temps réel sur la disponibilité des billets au moment de la passation de votre commande.

ARTICLE 3 - PAIEMENT Nous vous rappelons que le fait de valider votre commande implique l’obligation à votre charge de payer le prix indiqué. Le règlement de vos achats peut s'effectuer selon les moyens de paiement acceptés sur le site https://nc3.campus3.fr 3.1 L’achat ou la réservation des billets s’effectuera par carte bancaire sur le site de la billetterie de Campus3. 3.2 Il sera possible également de régler les billets sur place au moyen d’une carte bancaire ou d’espèces, cependant le prix du billet se verra appliquer une majoration. 3.3 Tant que le prix ne sera pas réglé, Campus3 se réserve le droit de garder la place.

ARTICLE 4 - SÉCURISATION DES PAIEMENTS ET DONNÉES PERSONNELLES 4.1 Sécurisation des paiements Notre site fait l'objet d'un système de sécurisation. 4.2 Données personnelles 4.2.1 Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour nous permettre d'améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition aux informations vous concernant qui peut s'exercer à Campus3, 6 Rue de la Petite Courtine, 10000 TROYES en nous indiquant vos nom, prénom, adresse. Conformément à la réglementation en vigueur, votre courrier doit être signé et accompagné de la photocopie d'un titre d'identité portant votre signature et préciser l'adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 2 mois suivant la réception de la demande. Existence d’une liste d’opposition au démarchage téléphonique : Si votre numéro de téléphone est recueilli à l’occasion de la création de votre compte ou de la passation de votre commande, nous vous informons que vos coordonnées téléphoniques ne seront utilisées que pour la bonne exécution de vos commandes ou pour vous contacter afin de vous proposer de nouveaux services. Sans préjudice de ce qui précède, conformément aux dispositions légales, vous êtes informés que vous pouvez, si vous le souhaitez, vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique.

ARTICLE 5 - CONFIRMATION DE LA COMMANDE Votre commande de billets de spectacles n'est définitivement confirmée et n'engage Campus3 qu'à réception de l'e-mail confirmant que la commande de spectacles a bien été validée. En conséquence, nous vous invitons à consulter votre messagerie électronique.

ARTICLE 6 - VALIDATION Quand vous cliquez sur le bouton "Valider" à la fin du processus de commande, sur la page "Paiement", et que vous déclarez accepter, en cochant la case "J'accepte les conditions générales de vente", vous déclarez accepter l'intégralité des Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par https://nc3.campus3.fr constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par Gala UTT et ses clients.

ARTICLE 7 - OBTENTION DES BILLETS 7.1 Une fois le paiement validé sur le site de la billetterie, le billet devra être imprimé. Il sera possible d’y accéder depuis un lien envoyé par mail lors de la validation de la réservation. 7.2 Sécurité : les billets sont pourvus d'un QR code unique. La validité des billets est contrôlée et enregistrée à l'entrée à l'aide de lecteurs de code barre. Il est impossible d'être admis à l'entrée plusieurs fois avec le même billet. La reproduction de billets est interdite et ne vous procurera aucun avantage. Seule la première personne à présenter le billet sera admise à assister à la manifestation. Elle est présumée être le porteur légitime du billet. C'est pourquoi il est interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire le billet d'une quelconque manière, ou de le mettre à disposition à de telles fins. Conservez votre billet en lieu sûr. Utilisez exclusivement un circuit de vente officiel pour acheter votre billet. N'acceptez jamais un billet qui vous est proposé par un inconnu, car il pourrait s'agir d'une copie. L'organisateur peut refuser l'entrée de la manifestation lorsque plusieurs impressions, reproductions, copies ou imitations d'un billet imprimable à domicile sont en circulation et qu'un accès à la manifestation a déjà été concédé préalablement au détenteur d'une impression, d'une reproduction, d'une copie ou d'une imitation du billet imprimable à domicile correspondant. L'organisateur n'est notamment pas obligé de procéder à une vérification de l'identité de la personne présentant le billet imprimable à domicile afin de vérifier qu'il s'agit bien de l'acheteur de billets, ni de vérifier l'authenticité du billet imprimable à domicile dans la mesure où l'imitation ou la copie ne peut être identifiée de manière indubitable en tant que telle lors du contrôle d'entrée à la manifestation. Si le détenteur d'un billet imprimable à domicile est refoulé pour cette raison lors d'un contrôle d'accès, il n'existe aucun droit à remboursement du prix acquitté. 7.3 Campus3 décline toute responsabilité : pour les anomalies pouvant survenir en cours de commande, de traitement ou d'impression du billet imprimable à domicile dans la mesure où elle ne les a pas provoquées intentionnellement ou par suite de négligences en cas de perte, vol ou utilisation illicite du billet imprimable à domicile.Il ne sera remis au client aucun duplicata ou certificat, rémission du billet, de quelque nature que ce soit, autre que le seul billet initial imprimable par le client. Le remboursement du paiement des manifestations annulées avec des billets imprimables à domicile s'effectue automatiquement vis-à-vis de l'acheteur de billets au moyen d'un crédit sur la carte de crédit indiquée lors du processus de commande. Le droit au remboursement revient exclusivement à l'acheteur de billets qui est porté sur le billet imprimable à domicile et il n'est pas transmissible.

ARTICLE 8 - ANNULATION, REMBOURSEMENT, UTILISATION 8.1 Absence de droit de rétractation Conformément à l'article L 121-21-8 du Code de la Consommation, les billets de spectacles ne font pas l'objet d'un droit de rétractation. 8.2 Un billet de spectacle ne peut être remboursé même en cas de perte ou de vol, ni repris, ni échangé sauf en cas d'annulation d'un spectacle. En cas d’annulation du spectacle, seul le prix du billet sera remboursé. Ce remboursement n'interviendra qu'en faveur de l'acquéreur initial contre remise du billet. Dans tous les cas, aucun frais de quelque nature que ce soit, ne sera remboursé ou dédommagé. Un billet ne peut également être revendu que sur demande auprès du Campus3, le billet étant nominatif, un changement de nom du titulaire du billet devra être effectué. Dans le cas contraire, le nouveau possesseur du billet se verra refuser l’entrée du spectacle par les organisateurs, seuls décisionnaires. Aucun duplicata du billet ne pourra être délivré y compris en cas de perte ou de vol. Lors du contrôle à l'entrée du lieu de l'événement, une pièce d'identité, avec photo, en cours de validité pourra vous être demandée et elle devra correspondre au nom inscrit sur le billet nominatif. 8.3 Les événements se déroulent sous la seule responsabilité de l'organisateur. 8.4 À l'annonce de l'annulation ou d'une modification de date, d'horaire ou de lieu d'un spectacle pour lequel vous avez réservé des places, vous acceptez que https://nc3.campus3.fr dans la mesure du possible, lorsqu'elle aura elle-même été prévenue par l'organisateur, puisse utiliser les coordonnées que vous avez saisies lors de la réservation pour vous tenir informés de la marche à suivre.

ARTICLE 9 - DROITS RÉSERVÉS Les organisateurs du spectacle se réservent le droit discrétionnaire de refuser l’entrée à toute personne qui ne se verra pas remboursé du prix du billet payé.

ARTICLE 10 - DROIT APPLICABLE Les ventes de billetterie visées aux présentes sont soumises à la loi française.